Location de voitures El Hierro - Gastronomie

Faire un devis voiture maintenant

AENA Valid XHTML 1.0 Transitional

Le poisson occupe une place prépondérante, phénomène logique sur une île, mais d’autres plats comme les ragoûts, le potage, le puchero (ressemble à notre pot au feu) et le Rancho (soupe de légumes) sont souvent accompagnés de frites qui sont très populaires.

Le poisson se cuisine soit frit, soit à la vapeur ou à la plancha; accompagnés le plus souvent de pommes de terre appelées"papas arrugadas", qui sont petites et cuites dans de l’eau salée. Les sauces typiques sont le mojo rouge et le mojo vert, à base de vinaigre, huile, ail, sel, épices et ... le secret de la cuisinière.

Le Lapin et le chevreau ou le chivo comme on l’appelle dans l’île sont d’autres produits tyiquement du Hierro.

Les fameuses quesadillas ,un dessert élaboré avec du fromage.Le fromage du Hierro est produit principalement à la centrale laitière et est devenu un important article d’exportation tout comme le vin d’appellation d’origine contrôlée qui est produit à la coopérative vinicole de El Golfo. Vous pouvez également déguster dans les bars le vin traditionnel qui est fort en alchool et qui provient des anciens pressoirs artisanaux.